Menton une Fête du Citron 3.0 !

LA COLLECTION NFT DE LA FETE DU CITRON DE MENTON EST DESORMAIS EN VENTE

Evénement majeur de la saison hivernale sur la Côte d’Azur, la 89e édition de la Fête du citron qui se tiendra à Menton du 11 au 26 février prochains, s’annonce révolutionnaire après le grand sommeil des années COVID, sans pour autant chambouler les ingrédients qui font son succès depuis près d’un siècle : des spectacles populaires – dont certains gratuits – des expositions, des défilés autour des fruits d’or, qui ont fait la renommée mondiale de « la perle de la France » et attirent désormais 200 000 spectateurs.
Consacrée au « Rock & Opéra », l’édition 2023, sans rien renier de son authenticité ni tourner le dos à la tradition, sera digitale avec la mise à la vente de 5000 figurines NFT de la mascotte John Lemon, relookée par le « street-artist » Faben.
Le projet, voulu par la ville de Menton, le maire Yves Juhel et l’adjointe déléguée à
l’événementiel, Stéphanie Jacquot, est orchestré par My Hologram, reconnue dans la création NFT en hologramme, fondée et dirigée par Vanessa Rigaud, spécialisée dans le design en 3D animé.
« C’est une façon de dire que Menton n’est pas une belle endormie mais une ville innovante, en prise directe avec les nouvelles technologies pour faire connaître encore plus la Fête du citron, et élargir son public » souligne Stéphanie Jacquot, en insistant sur le renouveau de la mascotte, animée par My Hologram et modernisée par Faben.
« Pour 30 €, le public pourra s’offrir la mascotte digitale de la Fête du citron » explique Vanessa Rigaud. « Cette œuvre animée en 3D, dotée d’un code d’identification unique et non reproductible, ne perdra pas de sa valeur d’achat mais peut, au contraire, en gagner auprès des collectionneurs car c’est un actif virtuel qui prend de la valeur » précise la présidente de My Hologram, forte d’initiatives précédentes réalisées par des musées pour des œuvres d’art.
Avec ce concept, qui permet également de gagner des places pour les spectacles organisés durant la fête, le personnage de John Lemon, décliné avec des instruments et des looks différents, prend un coup de « djeuns » et Menton entre résolument dans la catégorie des villes 3.0.
Enfin, pour parfaire cette touche de modernité, My Hologram organisera, un concert
holographique avec 34 John Lemon déchaînés, à la fois semblables, différents et uniques.