Monte-Carlo Golf Club “Passion Sea”

Monaco, 22 avril 2016

« L’eau est la force motrice de toute la nature » disait Leonardo Da Vinci en reconnaissant son rôle essentiel. Du même avis Mme Helga Piaget, fondatrice et présidente de l’Association sans but lucratif Passion Sea qui, sous le patronage de la Fondation Prince Albert II de Monaco, s’engage en éco projets de sensibilisation et pédagogiques avec l’aide de biologistes, chercheurs et experts en technologies vertes. Et pour consacrer son précieux engagement « vert » à 360 degrés, Passion Sea a organisé un évènement sportif prestigieux : le tournoi de Passion Sea, qui s’est déroulé hier, jeudi 21 avril 2016, sur le green panoramique du Monte-Carlo Golf Club.

Le tournoi a été un vrai succès en termes de participation : 61 joueurs de dix-huit nationalités différentes et parmi eux, des grands champions, des personnalités et des promoteurs d’exception comme la banque suisse Vontobel et RMC Radio Monte-Carlo, en pole position sur le green. Invitées d’honneur les LL.AA.RR Maria Cristina et Maria-Chiara de Bourbon des deux Siciles, ambassadrices de Passion Sea, qui ont joué leurs coup au trou 10, décoré d’une sculpture de Hubert Prive, tandis que le 5ème trou avait été embelli par des œuvres d’art de Fiona Life. Le Monte-Carlo Golf Club était décoré par les bannières des tous partenaires et promoteurs créant ainsi une atmosphère passionnante !

Les jeunes princesses, en compagnie de Mme Helga Piaget, ont accueilli une centaine d’invités au déjeuner Passion Sea. Cette cérémonie a également transmis un message environnemental très fort. Une vente aux enchères finalisée à recueillir des fonds pour des actions concrètes d’éducation, à l’échelle mondiale. Plusieurs lots ont été décerné: un bonsaï précieux offert par Gruppo Giardini, un T-shirt dédicacé de Victor Dubuisson, joueur du Rydercup français, une rare bouteille de whiskey mise à disposition par Monaco Blend Scotch Whisky, des bijoux et des montres Piaget, une sculpture Golf-Tee version miniature de Hubert Prive et l’œuvre de l’artiste Aleandro Roncarà.

Aux nombreux lauréats du tournoi ont été attribué les œuvres de l’artiste piémontaise Osvaldo Moi et d’autres trophées offerts par De Muenynck, Hugo Boss Monaco, Nike Store Monte-Carlo, Golf Old Course Mandelieu-La Napoule, Goldenergy Eau et Champagne, Swing Performance Center Valbonne, Steli Milano , Chervo, White, Beige, Opera Gallery,Fiona Life et Allianz Boscagli.

 

« L’eau, cadeau de la nature, offre, depuis toujours, le miracle de la vie pour toutes les créatures vivantes. Malheureusement, notre société d’aujourd’hui, technologique, est indifférente au pollution de l’eau et au respect des écosystèmes aquatiques, souvent contaminés par de plastique et d’autres produits pétroliers et ordures » souligne Mme Piaget. « Il est donc notre devoir d’informer le public, et surtout les nouvelles générations, sur l’importance de respecter et préserver ce précieux élément de la nature, vital pour la vie, sur notre planète. Protection de l’environnement marine, générosité des participants et esprit sportif: voilà les trois ingrédients de la réussite d’un évènement très spécial, signé par Helga Piaget!

La redaction