CITRON DE MENTON : LA VILLE RECOLTE ED VEND
CITRON DE MENTONÂ : LA VILLE RECOLTE ET VEND
D’ici quelques jours, professionnels et particuliers pourront se procurer le fruit d’or labellisé IGP et cultivé par la Ville au sein de La Casetta, son verger, et du palais de Carnolès, son jardin d’agrumes.
En effet, le service des Parcs et jardins et l’ÉSAT de Menton (Établissement et service d’aide par le travail) vont s’atteler à la première récolte au début du mois d’avril. Cueillette qui sera ensuite conditionnée et mise à la vente au palais de Carnolès
Pour information, sous l’impulsion de la commune, l’Association pour la promotion du Citron de Menton (APCM) a démarché et obtenu l’Indication géographique protégée (IGP) en octobre dernier. Productrice et adhérente à l’APCM en qualité de membre actif avec voix délibérative, la Ville peut donc vendre sa première récolte IGP.
Le périmètre concerné par ce label se compose des communes du pays mentonnais. À ce sujet, il est à noter que les particuliers sont de plus en plus nombreux à cultiver les citronniers de leurs ancêtres ou à vouloir en implanter sur leurs parcelles. Si vous êtes intéressé(e), contacter l’APCM qui est l’organisme de défense et de gestion habilité à gérer ces démarches.
Parcs et jardins – Tel : 04 93 28 79 00
APCM – Tel : 04 93 57 01 08