13° MCFF – PREMIO A GABRIELE MUCCINO (VIDEO)

Hier soir le Prix Spécial du Monte-Carlo Film Festival a été remis à Gabriele Muccino par le Prince Albert II de Monaco.

La remise des prix présentée par le Président du Festival Ezio Festival a précédé la première mondiale du film ‘Marie et les naufragés’ de Sébastien Betbeder.

Le Prince Albert de Monaco a affirmé “Je suis vraiment heureux d’être de retour sur la scène de ce festival. Je félicite l’organisateur, Ezio Greggio, et toute l’équipe pour cette belle initiative qui se tiens en Principauté depuis 13 éditions et à qui je souhaite un grand succès. “

Le Programme du Vendredi 4 Mars

La journée de demain, le vendredi 4 Mars, va ouvrir avec la projection à 11h au Théâtre des Variétés

MEN & CHICKEN du danois Anders Thomas Jensen. Jensen, qui a remporté un Oscar avec son court métrage Election Night et co-auteur du pluriprimé A BETTER WORLD de Susan Bier, avec MEN & CHICKEN qui nous offre une comédie dark avec des tons d’horreur et d’atmosphère dégradée, mais aussi une profonde réflexion sur l’humanité.

La journée se poursuit à 15h30 avec la première française THE LEGEND OF BARNEY THOMSON, le premier film de l’acteur cult anglais Robert Carlyle. Le décor des années 50 et 60, une touche de réalisme et une merveilleuse Emma Thompson dans le rôle de la mère de Barney, sont les ingrédients parfaits pour un excellent comédie drôle.

A 19h45, le Monte-Carlo Film Festival présente la première mondiale de FOREVER YOUNG de Fausto Brizzi en présence du réalisateur et des acteurs. Aujourd’hui, plus personne poursuit un rêve, un idéal ou de l’argent banalement, tout le monde est à la recherche de la jeunesse perdue. Si vous êtes jeune et vous êtes “in”, si vous êtes âgé et vous êtes “out”. C’est l’histoire d’un groupe d’amis “Forever Young”, mise en scène d’aujourd’hui.

COMMUNIQUE